
Welcome to
AUSTRALIA


Quelle visa choisir?
​
Il existe plusieurs visas pour l'Australie, tout dépend ce que vous souhaitez y faire:
​
Visa touristique: Evisitor (subclass 651)
Il y a plusieurs visas touristiques, pour ma part je vous conseille d'appliquer au visa Evisitor car elle vous permet de rester jusqu'à 3 mois, de rentrer et sortir du pays pendant une période inférieure à 12 mois sans avoir à renouveler le visa.
Pour l'obtenir, il faut:
être en dehors de l'Australie
avoir un passeport valide de + 6mois.
​
​


Quelle visa choisir?
​
Il existe plusieurs visas pour l'Australie, tout dépend ce que vous souhaitez y faire:
​
Working Holiday Visa (subclass 417)
Cette visa s'adresse aux jeunes qui veulent partir en vacances et travailler à l'étranger. Elle permet de rester jusqu'à 1 an et est renouvelable jusqu'à 1an de plus sous certaines conditions. Pour l'obtenir, il faut:
*Etre en dehors de l'Australie
*Avoir au moins 18 ans mais pas plus de 31 ans.
*Ne pas avoir d'enfant à sa charge pendant le voyage.
​
*Avoir un passeport valide de + 6mois (Visa possible pour les personnes originaires des pays suivants : Belgique, Canada, Chypre, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Hong Kong, Irlande, Italie, Japon, République de Corée, Malte, Pays-Bas, Norvège, Suède, Taïwan et Royaume-Uni).
​
LE COÛT DE LA VIE AUSTRALIENNE
DORMIR: Se loger dans une auberge de jeunesse coûte en moyenne par semaine entre 180 et 240 $AUD.
MANGER: Faire ses couses dans les supermarchés comme le Woolworth, Aldi, Coles ... est plus ou moins similaire au montant des courses que l'on fait en France, les prix varient selon les produits mais au final le total est approximativement le même.
SE DEPLACER: (à sydney) Pour les banlieues, rien de mieux que le bus. Il passe très régulièrement (toutes les 10min pour les principaux) et il existe une route réservée aux bus donc c'est souvent plus rapide qu'en voiture. Pour le centre-ville, le métro est indispensable. Ne sera jamais en retard et les arrêts au centre de Sydney sont spécialement réfléchis pour les touristes.
Le ferry est à faire, obligatoirement, car il fait parti d'une attraction touristique donnant un super panoramique de l'opéra, du pont et du centre-ville. Si vous n'êtes pas pressés, il est recommandé. Pour les tarifs, il faut acheter une carte de bus dès votre arrivée et la recharger au fur et à mesure. Le prix de chaque trajet, que ce soit bus, métro ou ferry, ne peut atteindre plus de 4.50$AUD. Le dimanche, les transports sont à 2$AUD pour toute la journée.
BOIRE UN VERRE: Une bière dans un bar coûte 6$AUD.
LE TABAC: Mauvaise nouvelle pour les fumeurs, un paquet de tabac à rouler coûte dans les 25 $AUD, une bonne raison pour arrêter non ?
Taux (AUD/EUR) : 1 $AUD = 0.691126 EUR

​Mes endroits préférés de la cote est
hyams beach, jervis bay
Le livre des records Guinness a officiellement declaré cette plage comme étant la plage au sable le plus blanc au monde. Encerclée par un parc national et parc maritime, hyams beach a un côté sauvage et naturel typiquement australien.



melbourne, "la ville où il fait si bon vivre".
Selon le rapport de l'Economist Intelligence United, Melbourne est la ville la plus agréable au monde. L'enquête regroupe 5 catégories: stabilité (économique, sociale, politique), santé, éducation, environnement et culture, infrastructures. Chaque facteur est noté selon 5 niveaux allant d’“acceptable” à “intolérable”, le résultat donnant un score sur 100. Il s'agit de la sixième année conséqutive que la capitale culturelle de l’Australie recueille le score maximal .
​






